L’Atelier de Lili

Lili Saint Laurent - Fils de Park's Créer, c’est vivre, c’est une respiration !  

Fils de Park’s m’a offert l’opportunité de redéfinir mes objectifs, de me concentrer sur l’essentiel. Je n’avais plus le choix, pour continuer à vivre, il fallait réamorcer la pompe, puiser au fond de moi, les réserves d’énergie nécessaires.

Et c’est au travers du prisme de l’écriture, de la reliure et de l’expatriation, que j’ai réussi à canaliser cette tempête intérieure dévastatrice. Trois aventures simultanées, magiques et passionnées, partagées ici et, qui m’entrainent toujours et résolument vers demain !

L’ATELIER DE LILI

La reliure est mon épine dorsale depuis tellement d’années… Du verbe ‘relier’,  permet de se relier aux autres, à soi même… Et justement ! Je me suis mise à créer des livres sur mesure”

Un lieu de partage, où mon amour des couleurs, des matériaux et de l’objet “livre” est utilisé pour capter du bonheur et lui offrir un écrin de douceur.

LA POÉSIE

Comme un joyau au mille facettes
Peut être , tour à tour
Mélancolique,
Suicidaire

Joyeuse

En vers
En prose
Ode à l’amour

Ou coeur meurtri.

Torrent de haine
À l’amour infini
Cri de rage
Ou force

Et courage

Une membrane fragile
Écho d’humilité
De la beauté du monde

ou de son affreuseté

Elle berce nos chagrins
Illumine nos joies
Dompte nos peurs

Exacerbe nos sentiments

Essorant nos croyances
Brisant toutes les amarres
Chamboulant notre danse
Elle est l’essence même

Elle est la vie !

Lili Saint Laurent © 2015

Et qui sait, si l’éloignement géographique n’a pas été le facteur déclenchant ?

Ressentir si violemment l’absence de ces proches, le besoin de partager, de garder le contact ont assurément contribué à la naissance de ce projet !

Et finalement, de Paris, à Madrid, en passant par Amsterdam, Fils de Park’s, tel un phare dans la nuit, a su nous guider pour ne pas perdre en chemin, ces liens d’amitiés qui nous unissent depuis si longtemps !