All-Inclusive trip 🇫🇷

La semaine dernière, j’ai fait une découverte incroyable ! Un voyage au cœur d’un monde parallèle : le club de vacances.

Direction Tenerife

S’envoler vers une île qui affiche 23 degrés minimum en novembre, à deux heures de chez moi. Comment refuser une telle aubaine ? J’ai donc fait ma valise en moins de deux minutes.

Heureuse ! Car en ce qui me concerne qui dit voyage, dit partir à l’aventure, loin des sentiers battus, à la découverte de l’autre. Enfin, ça, c’est ce que je croyais avant ! Avant que le réceptionniste de l’hôtel, sans crier gare, m’attrape le bras et me bague comme un pigeon voyageur.

Le bracelet magique

Et me voici donc affublée d’un bout de plastique orange fluo. Non seulement je n’ai pas choisi la couleur, mais en plus, je vais devoir le garder en permanence. En gros, si tu l’enlèves tu sors !

C’est la clé d’accès à toutes les options du club : nourriture, sport, etc. Et là, moi qui avais envisagé de le porter à la cheville, je m’imagine mettre mon pied sur le bar pour commander un coca et je pars dans un grand éclat de rire !!

Sésame d’un monde standardisé

C’est « le » signe de reconnaissance. Qu’importe le pays d’accueil, on mange comme à la maison, on fait la queue comme dans les transports, on ne communique que dans sa langue d’origine. En résumé, on part en vacances sans sortir de sa zone de confort.

Une véritable découverte pour moi ! La seule chose qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule à être ridicule, tout le monde en porte un !

Et mon sentiment d’évasion dans tout ça ?

Une petite porte dérobée donnant accès à la plage locale. Lorsque je l’ai empruntée, j’ai ressenti un immense sentiment de liberté, mais de courte durée. Car, j’ai vite réalisé que je portais toujours au poignet ce bracelet orange fluo, avec mon matricule