Christian Bobin chez François Busnel

François Busnel est un homme incroyable. Il anime Le grand entretien sur France Inter avec tellement de brio et d’intelligence.

Ses interviews sont toujours empreintes de chaleur, d’humanité et de discrétion, nous offrant régulièrement de grands moments riches de connaissances et de partage. De nos jours, un journaliste qui n’abuse ni de sa notoriété ni de l’intimité de ses invités pour faire grimper l’audimat, c’est plutôt rare…

D’ailleurs, c’est même tout l’inverse, véritable vecteur de la culture, ses mises en lumière d’artistes, d’écrivains ou d’hommes publics sont toujours justes et tamisées. Il insuffle l’envie de la connaissance et non le gavage publicitaire insipide ou la surmédiatisation.

Aujourd’hui, pour mon plus grand bonheur, l’invité était Christian Bobin, venu présenter son dernier livre, « L’homme-joie ». La rencontre de ces deux personnalités ne pouvait qu’être magique, et elle le fut !

J’aime tellement l’écriture de Christian Bobin ! Il possède une si belle définition de la poésie et puis surtout, c’est un orfèvre des mots, tissant ses écrits avec son cœur et ses tripes. Il est au centre même de la vie, il est la vie…

Alors, si vous passez par ici, prenez le temps de les écouter ici : Le grand entretien  – Christian Bobin

Et si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à dévorer ses livres et/ou écouter François Busnel sur France Inter à 17 h !!