Avant de créer ce blog, je me sentais un peu comme un pauvre phoque échoué sur la banquise… Il a eu l’effet d’une bouée de sauvetage, m’éloignant peu à peu d’un probable naufrage !
Bien sûr, j’ai toujours écrit, mais auparavant les mots remplissaient des pages, qui remplissaient mes tiroirs et surtout ma tête.
Accepter de les publier, de les partager fut pour moi une façon de m’en détacher, de reprendre mon souffle
Des mots magiques, drôles parfois, pour parler de ce mal étrange qui m’habite, de ma bataille, mais aussi pour me sentir vivante encore ! C’est vrai, la maladie est un long chemin épineux, mais il peut-être également l’occasion unique de se repositionner, de tendre vers le meilleur de nous même, vers un beau et grand horizon ensoleillé. Ce sont les deux faces d’une même médaille. Et rester sur le côté sombre n’est sûrement pas le meilleur moyen d’apprivoiser la maladie…
C’est en partie pour cela que j’ai démarré cette aventure. « Mon petit monde » est bien sûr le reflet de ma tristesse passagère ou de mes difficultés, mais j’y insuffle aussi l’espoir mâtiné de poésie, d’humour et de musique.
Au début, il m’était impensable d’imaginer que je pourrais partager mon expérience avec d’autres combattants de l’ombre
Je n’arrivais déjà pas à le partager avec moi-même. Mais peu à peu, je me suis rendu compte que cette aventure m’a transformée !
Cela s’est fait subrepticement, des personnes venant à ma rencontre sur Fils de Park’s ou moi, surfant sur le net et découvrant des blogs, des forums… Je me suis mise à échanger, sans y penser. Et cela fut comme une douce onde de chaleur.
Je n’étais plus seule dans la nuit noire et profonde et ce que j’y ai découvert m’a impressionnée !
Ensemble, nous sommes beaucoup plus forts. Chaque expérience est différente, chacun ayant son propre vécu et ses propres moyens pour y faire face. Mais dans l’ensemble, nous sommes tous des combattants de l’ombre, avec cette putain de morsure et son lot de peine et parfois de souffrance.
Je suis admirative du chemin que certains ont pris, si courageux et optimistes ! La plupart se battent même plus pour la communauté que pour eux-mêmes. Avec en plus, tellement de gentillesse et de chaleur ! Quelle leçon de vie !
Je vais sûrement oublier des noms (pardon !), mais je pense en particulier à Marian, Christine, Jean-Philippe, Marie-Claude, Marie-Christine, Claudine…
Et aussi à des projets fous que certains d’entre nous réalisent pour lever des fonds pour la recherche : PDChallenge, The Michael J. Fox Foundation…
Je pense sincèrement que ce blog m’apporte, bien au-delà de mes espérances, de la part de mes amis jusqu’aux combattants de l’ombre, de la poésie à l’écriture… Un magnifique soutien afin de supporter cet encombrant colocataire !
Anonyme
13 février 2013 @ 11h06
il faut lutter contre le côté obscure de la force!!! Regardons vers la lumière, surtout quand on est dans le noir! 🙂 🙂 Pouet!
R.
Anonyme
13 février 2013 @ 11h27
Le même ressenti et merci pour tout ce que vous avez écrit .La vie est belle et parfois avec ces moments de doute qui nous fragilisent .Cette maladie m 'a apportée 2 chose
1)le vide de certain dans le domaine familiale professionel et amical
2)la rencontre de jeunes parkinsoniens qui sont devebus des vrais amis
bonne journée et je vous laisse mon adresse Email
Lili Saint Laurent
15 février 2013 @ 19h50
Bonsoir,
merci pour votre message mais je n'ai pas l'adresse mail pour vous répondre …
Bonne soirée
Lili Saint Laurent
15 février 2013 @ 19h51
Merci joli rayon de soleil 🙂 !!