La bataille est rude et les combats redoublent. Une lutte entre moi et moi-même, enfin plutôt entre mon moi de toujours et celui de maintenant.
Cela fait quasiment un mois et je ne vois toujours pas le bout du tunnel. J’avance, je trébuche, je m’accroche au passé mais c’est foutu d’avance.
Comme une mouche sous une cloche de verre
Choquée, K.O, je suis là, prise au piège dans mon «herenow». Se modifier intrinsèquement, c’est prendre le risque de se perdre en chemin, de douter, de bifurquer vers l’inconnu.
Mon corps se tord ou peut-être est-ce mon cœur, je ne sais plus très bien. Les douleurs longtemps endormies se réveillent en fanfare. Et mon cerveau sans cesse revisite le passé, arpente le présent y cherchant l’avenir.
Mon seul guide, cette petite voix, qui me répète sans cesse, « let it go », « let it go »…
Ou apprendre à désapprendre pour s’ouvrir à soi même, accepter l’inacceptable pour tendre vers la paix..
Et toujours cette petite voix qui me dit «let it go»… Souffle, respire, apprends à tout lâcher pour découvrir ce corps qui est maintenant le tien. Apprends à l’écouter pour trouver le chemin, pour ne plus être exsangue dans le petit matin.
Il faut être malade pour accepter un tel pari
Mais finalement je réalise que j’étais malade avant de ne pas l’avoir pris ! Et même si pour le moment je me sens encore vide, j’ai le courage de continuer l’aventure. Car renaître à soi-même est le plus beau cadeau, de celui qui efface beaucoup de nos blessures.
Alors, petit soldat encore un peu d’audace matinée d’endurance , « let it go », « let it go »… Respire à fond !
Et bientôt tu verras, comme une renaissance, s’offrir à toi les champs de l’espérance.
Merci du fond du coeur à A.B. pour sa patience, son humanité et pour m’avoir fait découvrir le monde merveilleux du Feldenkrais.
Anonyme
1 octobre 2013 @ 6h28
De gros bisous de ta soeurette
Sylvie-Anne
1 octobre 2013 @ 7h44
Je te comprends,suis le même chemin de solitude à la recherche de la force, de l'équilibre malgré tout.
Je ne connaissais pas la méthode Feldenkrais, j'aimerais qu'on en parle si tu veux bien.
Murzilli christine
1 octobre 2013 @ 8h12
Même galère !! J'essaie de tirer un trait sur le passé, de ne voir que le présent mais l'avenir s'impose a moi. Je perds pieds certains jours, mes frayeurs ressurgissent, mais en bonne super woman Parkinson je tente d'y faire face
Prends soin de toi
O'DOWD Marie Christine
1 octobre 2013 @ 10h28
Courage, Lilli. pensées amicales.
Lili Saint Laurent
2 octobre 2013 @ 9h44
Merci !! Je t'aime fort ! bisous
Lili Saint Laurent
2 octobre 2013 @ 9h48
Heureusement, nous sommes maintenant connectées. Cela apaise mon sentiment de solitude et me fait chaud au cœur 🙂 Bien sur que nous pouvons en discuter, avec plaisir !! A bientôt. Amitiés
Lili Saint Laurent
2 octobre 2013 @ 9h51
Bon courage Christine, tu vis une période difficile et je suis de tout cœur avec toi ! Je suis en pensées avec toi et en ligne, bien sur en cas de besoin !!! Bises
Lili Saint Laurent
2 octobre 2013 @ 9h53
Merci beaucoup Marie Christine, a bientôt de t'entendre, j'espère 🙂 Amitiés