J’aspire à un art qui soit directement branché sur notre vie courante, un art qui prenne départ dans cette vie courante, qui soit de notre vraie vie et de nos vraies humeurs, une émanation immédiate.
Jean Dubuffet, Positions anticulturelles, Éditions Gallimard – 1951
Le blog fête ses sept ans et c’est un magnifique cadeau !
Le théâtre de la Huchette, à Paris, nous apporte son soutien et nous offre l’occasion de porter plus haut notre message. C’est la bonne nouvelle de cette rentrée ! Une représentation unique qui sera filmée afin d’être par la suite diffusée au plus grand nombre.
Fragments dopaminergiques, à l’image de Fils de Park’s, n’est pas un catalogue de symptômes ou de traitements… C’est un voyage poétique et décalé au cœur de Parkinson ! Qui raconte notre vie quotidienne, les jours joyeux comme ceux de peine, nos espoirs, les petits combats comme les grandes victoires…
Un récital, où se mêlent les poèmes et les textes du blog, de la musique, des vidéos, et de l’humour, toujours ! Mis en scène par un magicien et ami de cœur, Rémi Prosper. Porté par de grands acteurs, Pierre Santini, Jean-Claude Drouot et Emma Santini, que je remercie du fond du cœur ? ! Sans oublier mon frère de combat, Frédéric Bellanger, qui me fait l’immense plaisir de venir sur scène, partager cette aventure !
Les combattants de l’ombre entrent dans la lumière !
Et même si je tape maintenant avec difficulté sur mon clavier, j’en suis heureuse vraiment ! Nous ne nous sommes pas trompés de chemin et nos efforts sont récompensés. Merci, du fond du cœur, à vous chers lecteurs pour votre soutien !
Nous avons aujourd’hui l’opportunité de communiquer publiquement sur notre combat face à la maladie de Parkinson. Ce n’était pas gagné d’avance… Elle touche de plus en plus de jeunes personnes, mais rares sont les médias qui s’en font encore aujourd’hui l’écho !
Alors, ne ratons pas cette occasion ! Et si le cœur vous en dit… Partagez le blog, relayez l’information, contactez la presse, venez nous rencontrer… Car ensemble, nous serons toujours plus forts !
Affectueuses pensées
Lili
Fragments dopaminergiques – Le 23 septembre 2019 à 19 h au théâtre de la Huchette, 23 rue de la Huchette, 75005 Paris.
Réservation obligatoire : parkinsonandi@gmail.com
Franck
3 septembre 2019 @ 11h08
Bravo Lili, c’est extraordinaire, je serai avec toi par la pensée le 23 septembre. Gros bisous et à bientôt
Nathalie Lecompte
3 septembre 2019 @ 12h33
BRAVO!
Serge Duhayon
3 septembre 2019 @ 16h39
Je vous applaudis déjà,depuis la Belgique sympathisante !
Serdu