Au fil du courant, je navigue doucement, je brave beaucoup de tempêtes, mais j’essaie obstinément de garder la tête hors de l’eau ! Et même si ce Fils de Park’s me donne tant de fil à retordre, on continue notre route en double file, le plus joyeusement possible…
Une nouvelle étape, un essai thérapeutique
C’est le fruit d’une longue réflexion, que je n’ai pas prise de gaité de cœur. Mais honnêtement, avais-je vraiment le choix ? Je dois juste reconnaître que je n’ai trouvé aucun moyen de filer à l’anglaise…
Ma vie prend donc un nouveau tournant, elle ne tient maintenant plus qu’à deux fils. Ces deux petits fils si fins et si longs qui me relient à toi, ma nouvelle amie, ma petite pompe.
Pour ne pas perdre le fil de ma vie
J’ai accepté que tes petits pistons coulissent dorénavant de 24 h en 24 h au rythme des battements de mon cœur. De fil en aiguille, on s’observe, on se jauge. Et même si j’apprécie fortement ces moments de répit que tu m’offres… C’est pour moi, un chamboulement interne immense.
Je titube depuis une semaine entre la joie et l’espoir que me donne ce nouveau traitement et une profonde tristesse qui touche à l’intime, à mon moi le plus profond.
Un fil à la patte ?
C’est comme comme cela que je l’ai ressenti de prime abord. Comme un pas supplémentaire vers la dépendance. Et pour moi, c’était comme un putain coup de canif dans le contrat… On entaillait salement mon libre arbitre.
Et puis, j’ai mis en balance tous ces moments d’inactivité, de douleurs, de tremblements… Le nombre de fois où je t’ai maudit… Ou j’aurais voulu que tu files dans ta chambre et que tu disparaisses de ma vue ! Et la conclusion de tout ça, c’est que ma liberté de mouvement, elle était déjà bien amochée !
Une renaissance ?
Je n’irais pas jusque-là ! Surtout en pensant aux jours comme hier où cela ne fonctionne pas, où les crises s’enchaînent sans discontinuer. Ce n’est pas non plus un nouveau départ… Non, juste une étape de plus. La maladie chronique, c’est long, long, trop long !!!
Disons que c’est une nouvelle activité chronophage ! Ce n’est pas le premier essai thérapeutique que je fais… Je suis bien consciente de ce que je vais traverser : les tâtonnements du traitement administré, les journées d’hôpital… Mais, si l’on n’essaie pas, comment avancer ?
Entre les larmes et le rire
J’observe au compte-fils, les points d’injection, le nombre de bleus… J’encaisse la fatigue, les doutes, la douleur… Et, j’ai cette chance énorme d’être bien entourée, de ne pas faire cette traversée en solitaire. Et du coup, il y a bien plus de rires que de drames !
J’ai fait une cure de bains de mer en amont pour ne pas regretter mon corps à tes fils enchaîné…J’ai ressorti la machine à coudre pour te transformer en accessoire top mode… Je cherche des solutions pour qu’on ne fasse plus qu’une. Car je ne veux pas renoncer au sport et je veux encore pouvoir danser… danser…
Je continue donc ma route, inlassablement, flanquée de mon colocataire encombrant. Et j’aspire toujours, à plus à d’apaisement, mon fil d’Ariane, ma bouée qui depuis tant d’années me sauve du naufrage.
Amitiés,
Lili
Michel
29 août 2020 @ 12h11
Coucou ma belle, bon courage pour ce changement dans ta vie. On pense à toi depuis nos montagnes.
Gros bisous ???
Franck
Lili Saint Laurent
29 août 2020 @ 13h25
Merci ♥️♥️♥️
Caroline
29 août 2020 @ 12h42
Merci pour ce témoignage émouvant de cette nouvelle étape ma Lili ! on t’aime et t’admire pour ta ténacité !!
Lili Saint Laurent
29 août 2020 @ 13h28
Ma Caroline, merci d’être à mes côtés…toujours ! ????
A.I.
29 août 2020 @ 22h58
Ma chère Pomponette, courage, toujours très émouvant de te lire. Je pense à toi fort et tu me manque. Courage!
Scoobiedoo
Lili Saint Laurent
31 août 2020 @ 11h09
Mon Scooouubidoou, tu me manques aussi tellement ! Espérons que bientôt nous pourrons de nouveau voyager plus facilement. Gros gros bisous
Florence
29 août 2020 @ 13h20
Bravo pour cette nouvelle étape, pour accepter d’aller de l’avant contre vents et marées. Et merci pour ce partage. Tu sais combien nous aimons tes mots et te soutenons dans ce chemin tumultueux. Abrazos fuerte. Flo
Lili Saint Laurent
29 août 2020 @ 13h31
♥️?♥️ Bisous ma Floé ❤️?❤️
Sylvia
29 août 2020 @ 13h50
On est emporté par la beauté de ton écriture….on oublie presque ce fils de Park. À très bientôt autour d’un café, sur ta terrasse ou la mienne. Bises et bon courage
Lili Saint Laurent
29 août 2020 @ 13h52
Merci beaucoup Sylvia ! A tout bientôt voisine ?❤️Bisous
Anne
29 août 2020 @ 23h21
On espère que ces essai sera prometteur et qu’il te donnera les ailes nécessaires pour aller là où tu veux. Ta persévérance force l’admiration! De tout cœur avec toi. Love. Anne
Lili Saint Laurent
31 août 2020 @ 11h08
Mon Lama… je pense bien à toi ! Bonnes vacances et gros bisous
Nathalie
30 août 2020 @ 1h00
Courage ma.Lili, tu avances, encore et toujours. Bonne chance pour cette nouvelle étape, en espérant que ce soit mieux, un petit peu plus au moins. On se parle très bientôt. Merci pour tes mots. Je t’embrasse bien fort.
Lili Saint Laurent
31 août 2020 @ 11h07
Ma Nath, j’espère que vous allez bien. Merci pour ton soutien. Gros gros bisous et à tout bientôt !
Le Dab
31 août 2020 @ 10h56
Tu tiens le bon bout, Alice (Ariane).
Il y a des jours galère
Il est vrai
En vrac dans le labyrinthe
On aurait tendance à s’abandonner au fil de l’eau
Mais, il y a de l’espoir
Tu fais l’essai d’un traitement sophistiqué
Normal que cela te donne du fil à retordre
Qu’il y ait des jours avec et des jours sans
Mais de fil en aiguille on va y arriver !
Tu tiens le bon bout
Ton amour est le fil auquel tient toute ta vie
Continue de nous donner de tes nouvelles
Ne serait-ce que par un p’tit coup de fil…
Lili Saint Laurent
31 août 2020 @ 11h06
Merci ! Bien sûr que je reste connectée 🙂 Gros bisous
akalianou
31 août 2020 @ 17h27
Ma chère Lili,
Tu vas apprivoiser cette petite machine,
j’espère qu’elle te permettra de faire
tout ce dont tu as envie
et quand tu as envie!
Je suis très admirative de ton courage.
Gros gros Bisous !!
Lili Saint Laurent
1 septembre 2020 @ 11h29
,Mon Aleka, ce n’est. pas du courage mais plutôt une forme d’inconscience ??? ou un instinct de survie… Je ne te remercierai jamais assez d’avoir choisi délibérément de faire partie de l’aventure et de l’énergie que tu m’insuffles au fil du temps ? Love and kisses ♥️♥️♥️