Y’a du nouveau chez Sarclo

« On peut sortir du quotidien mais pas tous les jours »

Sarcloret 

Écoutez Sarcloret, c’est le meilleur remède contre la bêtise humaine, l’ennui, le mépris bref, une bombe d’humanité dans ce monde souvent en demi-teinte ! 

Ok, je ne suis pas objective, mais je crois que je ne le serai jamais 🙂 Car depuis longtemps maintenant, ces chansons m’accompagnent, me rappelant au gré des titres, un ami, un moment précis, un lieu, etc. Sarcloret, c’est comme un ami de longue date que l’on aura toujours plaisir à retrouver.

Je me souviens encore de mon adolescence, traquant les rares 33 tours existants de Sarcloret chez les disquaires parisiens, et savourant l’album « les pulls de ma poule » en boucle pendant des semaines sur ma platine.

Sarclo, ce n’est pas la chanson française des grandes Majors, mais cela ne l’empĂŞche pas d’avoir un vrai talent ! La diffĂ©rence ? J’achète ses disques sur son site et je le vois dans des petites salles de spectacle, oĂą l’échange est encore possible et palpable. Parfois mĂŞme, comme Ă  la maison, lui assis sur un tabouret avec sa guitare, et nous, quelques spectateurs autour… le must !

Ses textes sont beaux et se déclinent à l’infini. Souvent incisifs et engagés, mais toujours bourrés d’humour et mâtinés de tendresse et de douceur.

C’est de la chanson à l’état brut au sens premier de « l’art brut ». Et c’est surtout une putain d’énergie qu’il balance sans compromis et qui nous réchauffe le cœur et les sens !

Et si vous êtes sur Paris le 3 décembre, vous êtes chanceux, car il sera au café de la Danse !