Quand je me réveille à 8 heures du matin, je dois immédiatement prendre ma première dose de médicaments, et garder en tête qu’il faut émerger doucement…
Si je ne respecte pas le système dose/heure précise ou que je décide de refaire le monde dans la seconde… Alors je deviens Miss Almost (Madame À peu près), soit la reine dans le monde de Parkinson !
- Le petit-déjeuner prend des allures de voyage dans l’espace : le pot de confiture vole, le café, tels les anneaux de Saturne, tourne autour de ma tasse et non dedans…
- Mon corps rigide et nerveux ressemble à une navette spatiale prête à décoller à tout instant…
- L’étape de la douche se transforme en boîte de nuit : savon dansant, sol glissant et dyskinésies pour le Hip-Hop…
- Le couloir devient le lieu où l’on peut expérimenter l’escargot « attitude », lentement mais sûrement !
- Mon inimitable tremblement du bras droit me permet de faire les meilleurs cocktails du quartier (cela peut-paraître cool, mais à la longue ça use, surtout que le matin cela ne sert à rien !)
- Mon corps devient athlétique et se met à réaliser, en dehors de ma propre volonté, de belles performances acrobatiques et cela, à vélo, dans les escaliers ou tout simplement rien qu’avec mes pieds…
Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive. Ceux-là ne sont que quelques exemples, de mes jours heureux. Car mon colocataire est diabolique et son imagination semble sans borne !
Le meilleur moyen de passer une agréable journée ? Surtout ne pas oublier ces deux étapes essentielles :
- Prendre mes médicaments à l’heure,
- et ne prévoir aucune activité compliquée ou rapide dans la première heure suivant mon réveil.
Sinon, je sais maintenant que Miss Almost va pointer immédiatement le bout de son nez pour me faire tourner en bourrique !
Anonyme
21 février 2013 @ 13h55
I love it! Very true but very funny and great English! Take care… on time… Zz
Anonyme
22 février 2013 @ 10h52
C'est rassurant de voir que tu commences à bien manipuler ce fils de P., c'est ton arme secrète, il faut l'utiliser! Je sais que la manipulation n'est pas dans ta nature, mais contre ce fils de P., tous les moyens sont bons.
R.