Afin d’organiser au mieux ce voyage, il me fallait bien sûr prendre en compte ce Fils de Park’s et je me sentais contrainte, car je n’en voyais que les effets négatifs.
Mais, j’étais vraiment loin de penser que dans le même temps, cela me permettrait de faire un voyage intérieur riche d’enseignements. J’ai subitement réalisé que j’avais fait du chemin.
Il aurait été impossible pour moi de faire ce périple avant, durant les trois dernières années.
Je vivais juste dans l’urgence, la survie. Un petit soldat de l’ombre confronté violemment à la douleur, à la peine et à la peur. J’ai dépensé beaucoup d’énergie dans la bataille, essayant constamment de me dépasser physiquement et moralement afin d’organiser ma vie différemment. Ce n’était réellement pas un temps de partage ou de rencontres, j’ai dû me recentrer sur moi même !
Finalement, ce voyage arrive à point nommé ! Juste au moment où je me sens assez solide pour m’ouvrir à nouveau aux autres.
C’est cela que l’éloignement m’a permis de réaliser. Et même si je ne peux toujours pas contrôler la maladie, je ne me sens plus désemparée ! Cette aventure me permet de partir à la rencontre d’une autre partie de moi-même, inconnue jusqu’alors. Je n’ai pas changé intrinsèquement, mais cette épreuve m’a forcément bousculée !
Je me sens plus courageuse, plus confiante qu’avant. Ici, au Vietnam, je sens bien que je vais à la rencontre des habitants plus facilement qu’avant, de manière plus rapide.
Comme si la vie ne tenait plus qu’à un fil, je vis mon présent plus intensément !
Choisir de voyager si loin et d’être toujours sur la route n’est pas une expérience évidente, mais j’ai la sensation qu’elle m’aide à tester et à repousser mes propres limites.
J’apprends à me mieux me connaître, j’essaie de trouver un moyen de concilier mon désir de vivre, les contraintes et le sentiment de solitude que la maladie m’impose. Ce que je ressens est difficile à décrire, mais en tous les cas, je ne me suis jamais sentie aussi sereine…
Après quasiment quatre années d’emprisonnement dans mon propre corps, l’éloignement me rend libre et légère. Et même si parfois la souffrance physique est difficile à gérer loin de mes proches… On ne fait d’omelette sans casser des œufs !
Malgré cela, je ne sais toujours pas de quoi demain sera fait. Mais pour aujourd’hui, je suis juste heureuse de ressentir cela, perdue au milieu de la culture vietnamienne et de ses rizières !
Anonyme
22 mars 2013 @ 15h10
Hello my dear,
you should be back by now, right?
I want you to take a look at this, a woman who pretends having recovered from Parkinson's through Qi Gong exercising:
http://www.youtube.com/watch?v=wAY6XmMxr48
gros bisou
Ton Scooby-Doo
O'Dowd Marie Christine
23 mars 2013 @ 16h38
Ma chère Lilii.
Je suis ravie pour toi que tu sois parvenu à cette sérénité.
Comme tu le décrit si bien c'est difficile à expliquer c'est un ressenti que l'on a au plus profond de soi, qui nous rend effectivement plus fort, plus riche, plus libre dans son corps et dans sa tête. Tout nous semble devenu d'une évidence, et ce besoin d'aller vers les autres , c'est très apaisant. Et ceci malgré sa propre souffrance.
Je crois qu'il ne faut pas trop chercher d'explications, cette part de mystère rend cela encore plus merveilleux.
Amitié sincère.
Marie Christine.
nath
24 mars 2013 @ 15h52
Hey, bravo belle Malice. Aurais-tu touché du doigt un brin de bouddhisme? Vivre au présent et être plus en paix, quel bonheur. Pourvu que ça dure, je te le souhaite. Des milliers de bisous et profite bien.
Anonyme
25 mars 2013 @ 17h35
bravo pour avoir eu le courage de faire ce beau voyage.
je suis heureuse que tu t'y sois ressourcée …
Rien que le mot “rizière” nous pousse déjà en quète d'un moment de solitude,
Merci de nous obliger à profiter de cet instant présent.
sand
Lili Saint Laurent
25 mars 2013 @ 17h52
Hello my dear Scooby-Doo,
yes I'm back! Hope everything is going well for you!!
I'm looking forward to hearing from you
Kisses
Lili Saint Laurent
25 mars 2013 @ 17h56
Chère Marie Christine,
je suis rentrée maintenant et je m'accroche à cette évidence car pour l'instant mon corps me fait payer cher ce voyage merveilleux 🙂
Mais, je suis en chemin et je reste sereine.
Amitiés
Lili
Lili Saint Laurent
25 mars 2013 @ 17h59
Merci ma belle ! Et oui, l'Asie a toujours eu cet effet magique sur moi ! J'ai du être bouddhiste dans une vie antérieure …et je ne suis pas loin de raccrocher !!
Je vous embrasse bien bien fort !
Love and peace
Lili Saint Laurent
25 mars 2013 @ 18h02
Merci à vous tous qui m'avez permis de réaliser ce rêve !
J'espère que toute la petite famille va bien maintenant. Je vous envoie plein d'energie et de soleil !!!!!
Tendres pensées et gros bisous
Anne et Rico
26 mars 2013 @ 17h32
Welcome at home! Welcome to the new Lili! A.