Je ne ferai pas de vœu cette année… Je garde de l’espoir, mais je ne ferai pas de vœu !
Si déjà l’année 2013 pouvait être moins dure à supporter physiquement que la précédente, je serais comblée.
Quel drôle de marathon, pour nous les combattants de l’ombre !
J’ai peur de la fatigue, de l’épuisement. Comment retrouver chaque jour l’énergie de la veille ? Ce Fils de Park’s a modifié mon rapport au temps et je dois reconnaître qu’envisager 2013 me semble aussi long que le reste de ma vie.
Je m’accroche à mes prochaines 24 heures comme d’autres au bastingage, cherchant la lumière du phare qui les sauvera du naufrage…
Mais plus que mon propre ressenti, j’ai maintenant peur d’épuiser mon entourage
Sentiment nouveau pour moi, car j’avais trop d’étapes à franchir avant pour avoir eu le temps de repérer celui-là ! Il est là, en ce moment, froid et dru comme la neige qui ne cesse de tomber.
Il est arrivé insidieusement après le Nouvel An, quand une personne proche m’a souhaité de bons vœux et s’est arrêtée juste avant « … Et bonne santé ! » Comme un blanc dans l’écouteur, avant de trouver une autre chose à me dire. Ce pic de glace est allé se planter directement dans mon cœur !
Je ne saurais en vouloir à cette personne ni à quiconque d’ailleurs. Non, c’est juste cette prise de conscience soudaine que je suis sur le bord de la route, que je puisse susciter la différence, la peur ou l’incompréhension.
Même si je n’ai pas encore la force mentale de me mettre à la place de ceux qui m’entourent, car c’est trop douloureux. Je crois que je peux comprendre leur tristesse ou leur peur. Mais ce qui m’a vraiment secouée cette fois-ci, c’est la sensation bien réelle de renoncement. Comme si l’on pouvait penser que je serai toujours ainsi, sans plus d’espoir !
C’est pour cela que je parle de marathon
Ce que je dois apprendre maintenant, c’est de m’inscrire dans la durée, sans ne devenir que la colocataire de ce Fils de Park’s ! Et avec Parkinson, réel chamboulement du quotidien, cela me semble un vrai challenge !
Je regarde la neige, tomber silencieusement, effaçant, de ses flocons blancs les traces de la veille et je me prends à rêver…
Aucune, bonne résolution pour 2013. Juste, apprendre à faire de demain, un jour différent, un jour nouveau…
… Aussi blanc et surtout aussi léger qu’un flocon de neige, pour moi et pour toutes les personnes qui m’entourent si chaleureusement.
Du fond du cœur, merci !
Anonyme
16 janvier 2013 @ 11h18
tu n'inspires pas à tout le monde de la peur, de l'incompréhension mais aussi de la bienveillance, de l'empathie et de la fierté. Oui, de la fierté, car je suis fière de ton courage et de combativité! Je suis fière d'être ton amie! Si ce fils de P. a tout de même opéré en toi des changement positifs, c'est aussi le cas pour une partie de ton entourage. Tu es source d'inspiration pour moi.
R.
Anonyme
16 janvier 2013 @ 11h30
J'ai toujours aimé coupé des citrons ! On est là ! De la meme manière que tu ne te poses de questions pour répondre présent auprès des gens que tu aimes. ZZ
Lili Saint Laurent
16 janvier 2013 @ 11h39
Merci !!! Je vous aime fort et même si je cohabite maintenant avec ce Fils de P., je reste profondément la même … Certes, dans une écorce rigide mais mon cœur est le même … et bat toujours pour vous … forever !!!
Anne-Marie & Pierre
16 janvier 2013 @ 20h06
Encore une jolie page, bravo…il faut garder espoir qu'on trouve de nouvelles formules pour venir à bout de ce fichu Parkinson…
Tu sais que tu comptes beaucoup pour Arnaud et pour nous tous. reste gaie et pleine d'espoir en te reposant au maximum.
Gros gros bisous de nous deux.
les Aixois