Parkinson sécrète quotidiennement son venin et mon cœur couleur chagrin saigne de votre indifférence. Celle d’une société à deux vitesses qui refuse systématiquement notre intégration. Il est temps de faire évoluer les mentalités !
Un déclic, l’essai thérapeutique
En entamant cette nouvelle étape, je pensais bêtement que ma participation pourrait m’être profitable ainsi qu’à l’ensemble des malades. Malheureusement, je me suis rapidement rendu compte qu’une logique implacable s’abattait de nouveau sur moi : ” Sois malade et tais-toi ! “.
Car comment justifier qu’on paye une personne dite “en bonne santé” pour le faire et qu’on nous le présente comme une opportunité, un cadeau ? Prend on moins de risques ? Par pudeur, je ne vous montrerai pas l’état de mon corps après un mois d’injection… Mais, je n’en sors pas indemne…
Nous sommes aussi des êtres humains
Et c’est bien là que le bât blesse ! Il faut le dire bien haut, une bonne fois pour toutes. Un malade n’est pas asexué, exempt de sentiments, plus apte à supporter la solitude, etc.
Sous couvert de bons sentiments, on nous bourre de médicaments, on nous rend toujours plus dépendants, on abuse de nos conjoints en comptant sur eux pour nous prendre en charge… Au final, les dommages psychologiques sont tellement conséquents, qu’ils détruisent le peu d’énergie qu’il nous reste. Et la boucle est bouclée !
Il serait temps de renverser la vapeur
D’arrêter d’engraisser l’industrie pharmaceutique. De viser l’autonomie, l’intégration et surtout de prendre en compte le bien être des patients. Arrêtez juste de nous offrir votre pseudo condescendance et battez vous enfin, à nos côtés, pour tendre ensemble vers une société plus juste, plus égalitaire.
Je suis en colère mais je me soigne
Et comme beaucoup de mes coreligionnaires, je suis bien plus attentive que la majorité des “biens-portants” à mon équilibre psychique et émotionnel. Ce qui est un gage de bonne santé, n’est-ce pas ?
Et si je suis sortie de cet essai, momentanément affaiblie, je me sens encore plus forte aujourd’hui et convaincue que Fils de Park’s n’a pas dit son dernier mot…
Alors, si vous êtes prêts pour le changement, n’hésitez pas à nous soutenir !
Ensemble, nous serons toujours plus forts !
Amitiés
Lili
akalianouka
19 septembre 2020 @ 15h50
Ma belle Lili,
Tu le dis si bien, il est grand temps que les mentalités changent! Que les malades ne soient plus méprisé/es et exploité/es, mais que la société offre enfin à toutes les personnes qui en ont besoin les conditions de vie qui leur conviennent. L’égalité des chances n’est pas une faveur mais un dû! Avec tes articles, tes coups de coeurs et tes coups de gueule tu fais avancer les choses dans le bon sens. Un grand merci à toi!
Gros Bisous
sol
21 septembre 2020 @ 11h28
Tout ce que tu dis est si juste…dans cette maladie si injuste . Merci de transmettre d’ une façon si honnête et si vrai ce que tu as dans le coeur .
Lili Saint Laurent
23 septembre 2020 @ 11h16
Merci beaucoup ma Sol ♥️?♥️Gros bisous